-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2015
Féérie
Admin
Féérie
MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte EmptySam 26 Sep - 9:00







Féérie
Le Contexte






Le peuple faë. Les humains en devenir. Ils ne se connaissaient pas, ils n’avaient aucune conscience les uns des autres. Les faës, dans leur dimension, possédaient la primauté sur tout ce qui vivait, sur tout ce qui était. Êtres fantasques, êtres de merveilles et d’espoirs, les grands êtres de magie et de poésie riaient de leur toute puissance et se complaisaient dans un bonheur éternel.

Pendant ce temps, les humains, sur Terre, franchissaient péniblement le stade de chasseurs cueilleurs pour fonder leurs premières civilisations, et lentement mais sûrement la barbarie  reculait pour laisser place à une raison balbutiante.

Les faës et les humains ne devaient jamais se rencontrer, jamais.

C’était sans compter les Noirs Parleurs, une race indicible, cruelle et vicieuse, d’une puissance terrifiante qui envahit la dimension des faës, saccagèrent leurs domaines éternels, brûlèrent ce qui ne pouvait être brûlé, renversèrent les spires de Tir Noch, de Vasila et de tant d’autres cités merveilleuses. Les faës, suzerains d’un espace infini étaient réduits à l’impuissance, ne pouvaient espérer ni lutte égale ni salut par la négociation. Elles fuirent.

Les plus experts ouvrirent un portail vers la dimension habitable la plus aisée à atteindre et vers la planète la plus conforme à leur désirs, une opération complexe mais parfaitement réalisable pour les grands mages faës qui possédaient alors les secrets de l’espace et du temps. La planète élue était essentiellement composée d’eau, abritait une faune et une flore variée et accueillait une population primitive dérivée du primate. La Terre. Les mages faës qui permirent l’Exode moururent tous dans l’opération et les secrets de l’art du déplacement entre les dimensions furent perdus, mais la fuite fut un succès. Poursuivis par les forces des Noirs Parleurs, fuyant leurs mondes qui s’effondraient, onze millions de faës parvinrent dans le monde des humains, amenant avec elle la magie et les éléments nécessaires à leur survie.

Parmi ces éléments ne figuraient pas les humains dans l’état où ils furent découverts. Les faës exterminèrent la majeure partie de la race, et n’en conservèrent que quelques milliers qu’ils parquèrent dans un territoire réduit. Au fil des siècles les humains que les faës avaient trouvés au stade de chasseurs cueilleurs à peine sortis de la préhistoire évoluèrent, acquérant intelligence et capacité de raisonnement.

Cela fait désormais deux mille ans. La société faë s’est reconstruite, suivant sa nature volatile et fantasque. Les humains eux disposent d’un petit pays et sont subjugués par les créatures immortelles, âmes moissonnées servant à des rituels, animaux de compagnie, cibles de farces cruelles ou gladiateurs, esclaves d’êtres capricieux et merveilleux.

Cette terre arrachée, les conquérants l’ont appelée Avalonia.



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://newfaery.forumgaming.fr
 
Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féérie :: Petit guide féérique :: Règlement & Contexte-